| Crossbones versus Melon | |
|
+11dam's kafmalbardu974 Yan CivicBoy nico_88 tucson60 tuner_of_quebec The-Tuner MeLoN Fl0rian freeman66 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freeman66 Modérateur
Age : 35 Localisation : Perpignan 66 Nbre de messages : 1736
| Sujet: Crossbones versus Melon Dim 2 Mai - 23:35 | |
| * Pseudo du participant n°1: Crossbones * Photos de sa miniature: Mazda RX-7 FD3S Kyosho 1/18 * Pseudo du candidat N°2 : MeLoN * Photo de la miniature : * Thème choisi: street racing | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Lun 3 Mai - 0:03 | |
| C'est parti pour moi Je pars de ma RX-7 qui a eu comme modifs: -peinture, -aileron RX-7 h.2, -jantes Kinesis 5 branches, -disques/étriers Tremonia, -baquet conducteur rouge/harnais noirs Tremonia, -échappement rond https://minia-design.1fr1.net/echelle-1-18-f12/une-petite-fd-t5722.htmL'idée est de lui donner un look a mi chemin entre le grip et le drift, mais faire une seule découpe dans la carrosserie ni dans aucune pièce d'origine ca me tente qu'a moitié. Donc, pas touche aux pare-chocs d'origine et encore moins au châssis. BON Liste des modifs a venir: -diffuseur RE-Amemiya, -aileron, -droppage, -arceau (obligatoire pour toute compétition automobile), -changement du twinturbo pour un single turbo plus gros (que j'ai déjà, cherchez pas), -pose d'un vrai IC, -donation ( ) de consistance aux disques et étriers Tremonia, -fabrication de vrais amortisseurs (fonctionnels tant qu'on y est) (ceci impliquant de bricoler les trains) Et ca devrait être bon Déjà, on vire les roues Av (pas sur que je remette les mêmes ) et on repose mieux celles a l'Ar pour la droper. |
|
| |
Fl0rian Modérateur
Age : 30 Localisation : Alfortville 94 Nbre de messages : 2441
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Lun 3 Mai - 13:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Mer 2 Juin - 5:25 | |
| Bon, j'étais parti en jacky, là Donc, on change d'idée Mazda RX-7 FD3S A-Spec stock-look, Stage I (Keisuke Takahashi, des RedSuns). J'ai choisi de m'intéresser surtout au moment du départ de la course entre la Corolla et la RX-7. -kit carrosserie d'origine, -lame avant peinte, -peinture jaune, -jantes MazdaSpeed A-Spec ou 5 branches style Nismo LMGT2, -échappement oblong, -aileron style Lancer Evolution VI, -support de plaque sur le pare-chocs avant, -décals de sponsors. Bon, ben on passe l'échappement en forme oblongue... ...on fabrique l'aileron (dont la hauteur et la forme varient selon les cases de chaque tome, j'ai choisi la forme la plus esthétique, relativement bas avec l'embase)... ...et on apprête la lame Av en masquant le reste du châssis et l'IC. Faites pas gaffe a la roue de GTR, elle va pas rester. Prochaines etapes: -fabrication de jantes MazdaSpeed, -peinture de la carro, de l'aileron et de la lame en jaune, et ca devrait être bon pour celle ci. A noter que je ferais la Stage II avec la lamelle dans le pare-chocs Av, le Stage III avec le kit carrosserie A-Spec, et le stage IV avec le kit RE-Amemiya, mais aussi la Skyline R-32 GTR V-Spec II de Takeshi Nakazato, dont voici une liste des modifs pour remplir un peu le post: -lame Av modifiée, -pare-chocs Nismo, -jantes Nismo LMGT2, -peinture noire. Rien de bien compliqué donc. |
|
| |
MeLoN Modérateur
Age : 34 Localisation : 59 - Allennes les marais Nbre de messages : 3572
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Mer 2 Juin - 21:21 | |
| Vraiment bien foutu et sympa ton becquet ! De mon côté, je me tate à lui faire un kit carrosserie léger ou non En attendant j'ai commencé un détaillage moteur, photo bientot | |
|
| |
The-Tuner Jante 17"
Age : 33 Localisation : Jamais loin d'une minia. Nbre de messages : 1180
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Mer 2 Juin - 23:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Jeu 3 Juin - 17:34 | |
| Bon. Au final, je vais pas mettre de jantes MazdaSpeed A-Spec: introuvable au 1/18eme (comme en / d'ailleurs), et impossible a fabriquer. Je me rabats donc sur un autre modèle de jantes (MazdaSpeed toujours): |
|
| |
MeLoN Modérateur
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Lun 14 Juin - 1:12 | |
| Elle ressemble pas mal au kinesis je trouve. J'ai avancé sur le moteur, donc le voici d'origine : J'ai viré le filtre à air d'origine pour une boite à air carbone : Une fois mis en place, un peu de carbone s'est déchiré, mais j'ai tellement galéré que je suis plutot satisfait : J'ai aussi peint un peu le moteur, et j'ai du réduire le manchon du filtre à air car ça ne passait plus. Ensuite j'ai attaqué les collecteurs, donc à l'origine : Une fois modifié, le second est quasi-invisible : Une fois en place : Ce n'est pas du grand art mais bon je suis plutot content de mon taf et j'apprend petit à petit. Il me reste quelques cablâges puis je m'attaque aux trains roulants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Lun 9 Aoû - 3:34 | |
| Perso j'ai un tout pitit peu avancé... Reste encore a peindre le dessous de l'aileron, créer/poser les decals et les jantes (Mazdaspeed MS-02, merci Marc pour le nom), et peindre tout ce qui est encore apprêté en noir mat. |
|
| |
tuner_of_quebec Jante 17"
Age : 28 Localisation : Là ou les rives se rejoignent. Nbre de messages : 804
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Lun 9 Aoû - 4:11 | |
| Sa fait plaiz' et puis elle a toujours sont super look ^^ ( Au juste tu comptes faire une version tuning, car les clignos sont jaunes... XD) Et je crois que sous le PB entre le capot il manquerais de noir... | |
|
| |
tucson60 Jante 18"
Age : 58 Localisation : oise compiegne Nbre de messages : 2015
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Lun 9 Aoû - 11:34 | |
| le style et sympa les jantes vont lui donner un sacrés look mais il y a un hic la peinture faite de drole de reflet sur la porte et bas de par-brise comme ci il en manqué | |
|
| |
nico_88 Jante 17"
Age : 31 Localisation : Saint Dié Des Vosges . Nbre de messages : 1068
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Lun 9 Aoû - 11:41 | |
| Effectivement, sacrés nuances. Ca mériterais quelques couches en plus | |
|
| |
MeLoN Modérateur
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Lun 9 Aoû - 13:37 | |
| Elle rend vachement bien comme ça !
Va falloir que je ressorte la nsx ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Jeu 12 Aoû - 14:50 | |
| - nico_88 a écrit:
- Effectivement, sacrés nuances.
Ca mériterais quelques couches en plus Oui, j'aurais du passer une couche de plus - tuner_of_quebec a écrit:
- Sa fait plaiz' et puis elle a toujours sont super look ^^ ( Au juste tu comptes faire une version tuning, car les clignos sont jaunes... XD) Et je crois que sous le PB entre le capot il manquerais de noir...
La plaque de pare-brise sera passée en noir, mais pour ca, faut que je redémonte tout et que je masque, ca fait un peu chier pour le moment. Les clignos sont transparents, j'ai juste pas fait de fond de couleur. Je sais pas quelle couleur faire par contre |
|
| |
MeLoN Modérateur
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Jeu 12 Aoû - 15:05 | |
| Pourquoi pas noir ? J'ai faillit finir la NSX, mais en voulant virer le logo honda à l'avant avec du dissolvant j'ai viré de la peinture donc je dois prévoir une peinture... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Jeu 12 Aoû - 15:38 | |
| |
|
| |
CivicBoy Jante 16"
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Jeu 12 Aoû - 16:04 | |
| | |
|
| |
Yan Jante 17"
Age : 31 Localisation : Valais, Suisse Nbre de messages : 1844
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Jeu 12 Aoû - 16:59 | |
| Très bon look, mais il y a des manques en peinture (dessous le capot, et quelques couches de plus sur la carro ne lui aurait pas fait de mal). | |
|
| |
tucson60 Jante 18"
Age : 58 Localisation : oise compiegne Nbre de messages : 2015
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Jeu 12 Aoû - 17:38 | |
| +1 look sympa mais il y a des nuances de peinture par endroit comme sur la porte qui ressort bizarre comme si tu avait pas mis apprêt peut être des reflets sinon très belle réalisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Jeu 12 Aoû - 17:55 | |
| JE SAIS QUE J'AI PAS MIS ASSEZ DE COUCHES DE JAUNE Le dessous du capot sera noir mat Comme le dessous du hayon et les divers trucs cités précédemment. |
|
| |
kafmalbardu974 Jante 16"
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Jeu 12 Aoû - 20:26 | |
| j'adore a fond sublime | |
|
| |
dam's Jante 14"
| Sujet: Re: Crossbones versus Melon Jeu 12 Aoû - 20:58 | |
| différence de couleur pour l'aileron | |
|
| |